When « baby danse »


Chaussures de PetitAmour

 

PetitAmour marche comme un vrai grand maintenant ! Il ne s’arrête pas, sauf quand il est trop fatigué et réclame les bras, un câlin, son lit et son Doudou.

Quand je le regarde aller et venir à travers l’appartement, je suis si fière de lui.Un vrai petit homme, comment a-t-il pu grandir aussi vite ?

Nous avons testé le baby danse aujourd’hui, accessible aux enfants dès la marche et ce, jusqu’à trois ans. Après le trajet dans le froid glacial des rues bordelaises, PetitAmour emmitouflé dans son manteau était déjà un peu fatigué. Arrivés à la salle, nous nous sommes assis au sol comme les autres mamans et enfants ou devrais-je dire, les petites filles ! Eh oui, il est le seul garçon du cours.

Cela s’est bien passé, il a beaucoup observé ce qu’il se passait. Lui d’habitude si dynamique, n’a pas beaucoup réagit. Clarisse m’avait prévenue au début du cours que c’est tout à fait normal s’il ne prend pas part à toutes les activités. J’ai trouvé ça très intéressant. La prof a instauré des petits rituels au début et à la fin du cours et les thématiques changent au bout de deux cours. Ainsi, cela laisse un peu de temps pour assimiler des gestes, des exercices…

Un peu sceptique sur ce que ça allait donner, j’ai trouvée ce cours très instructif et amusant pour les tout-petits, pour leur développement physique et émotionnel.

J’ai hâte d’assister aux prochains cours et de voir les réactions de PetitAmour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *