Visite à l’asinerie de Larrouey à Gans


anes-lepetdeprincesse

J’ai une petite liste d’endroits où j’ai envie d’aller avec avec mes amours pour se mettre au vert, une sortie en famille à côté de Bordeaux. Vivre en ville c’est chouette, mais j’ai besoin de ma bouffée de verdure régulièrement. En hiver, je suis plutôt du genre à hiberner et les balades en plein air sont limitées sous peine que je gèle sur place.

Mais comment pouvais-je résister à aller caresser et bisouter des ânes à l’asinerie de Larrouey ? PetitAmour était tout excité à l’idée d’aller les voir et après presqu’une heure de route de Bordeaux, nous sommes accueillis par Sandrine, la maîtresse des lieux. Et quel lieu ! Un immense terrain où vivent tranquillement quelques ânes : deux ânesses et plusieurs mâles. Sandrine nous confie que depuis l’ouverture de l’asinerie, sur tous les ânons nés, un seul était une femelle.

Brosses douces en main, on débarrasse Frisette, Galopin et Désiré de quelques pailles. Certains sont un peu coquins et n’hésitent pas à essayer de piquer doudous et autres fermetures de sac. Notre hôte nous explique comment l’asinerie fonctionne et nous laisse nous familiariser avec les animaux. C’est l’heure de la traite et nous y assistons. Ensuite dégustation. Sincèrement, le lait d’ânesse m’a paru léger, mais je ne saurai vous expliquer le goût que ça a, rhume oblige ! Après le « goûter », petite balade avec un âne !

asinerie-lepetdeprincesse

Sur place, Sandrine vend des produits à base de lait d’ânesses, des savons notamment, des crèmes.

PetitAmour était très content de cette visite et nous aussi. J’ai beaucoup apprécié la manière dont Sandrine traite les animaux, avec respect. On sent qu’elle les aime et son histoire est touchante.

Moi, j’ai eu ma dose de câlins anesques ! Si ça n’était pas aussi éloigné j’y serai volontiers allée plus souvent. On y retournera certainement en avril à la naissance des ânons. Ces animaux sont tout simplement adorables !

Comptez 4 euros par adulte pour la visite qui dure à peu près 2 heures, une jolie sortie en famille non loin de Bordeaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *