Une journée en amoureux – restaurant vietnamien


restaurant vietnamien

 

Depuis que PetitAmour est né, nous n’avons eu que très peu de moments à deux. Non pas que nous n’apprécions pas d’être tous les trois, bien au contraire, parfois on a aussi besoin de se retrouver, d’être un couple, des adultes et pas que des parents.

Deux fois par semaine, PetitAmour va rejoindre ses petits camarades à la crèche. Alors, vendredi, après l’avoir déposé, nous avions quelques heures devant nous. Après un petit tour chez le coiffeur, nous sommes allés déjeuner dans un petit restaurant vietnamien à Pessac dont nous avons entendu beaucoup de bien. S’il ne paie pas de mine, l’endroit est très sympa. Situé près des zones commerciales, il y a donc de nombreux salariés qui y viennent déjeuner également.

Nous avions réservé, parce qu’il est quasiment impossible d’y manger si vous ne l’avez pas fait! Nous sommes arrivés avant qu’il y ait affluence. Nous avons été reçu par le propriétaire, un homme d’une grande gentillesse, très accueillant, chaleureux. Nous avons commandé des apéritifs « maison », alcoolisé pour GrandAmour et sans pour moi.

Nous avons eu droit une petite assiette de dégustation composée de saucissons et de petits toasts sucrés-salés.

En entrée, j’ai opté pour un trio de nems très très bons et GrandAmour pour une soupe de crevettes au tamarin, tout aussi bonne.

En plat, j’ai goûté les nouilles frites, une première, et c’était vraiment délicieux. Nous n’avons pas pris de desserts, car ils m’ont semblé peu « dépaysants ». En tout cas, ce fût une belle découverte. Un endroit vraiment agréable, avec des plats goûteux. Dommage que les tables soient si proches.

Binh Duong

40 avenue Général Leclerc

33000 Pessac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *