Soblogueuses 4 : les marques partenaires #2/2


De nombreux partenaires étaient présents lors des Soblogueuses dont certains qui m’ont beaucoup plu (même si tous étaient très intéressants)

Douceur des neiges

Depuis plusieurs années déjà, je fais très attention aux produits de beauté, j’en mets peu et je les choisis le plus naturel possible. Douceur des neiges propose une gamme qui correspond parfaitement à ce que je recherche avec des soins visage et corps à 99% naturels. Les produits qui sortent du laboratoire ariégeois sans en plus d’être locaux, sans parfum, sans huile essentielle (d’où l’odeur assez discrète) et sans paraben. Depuis 2012, sa créatrice présente des crèmes pour le visage à base d’hydrolat de fleur d’oranger ou d’extrait d’Aloe Vera, des huiles et baumes de massage… Avec les fêtes qui approchent, les coffrets cadeaux feront plaisir pour se chouchouter cet hiver.

douceurdesneiges-lepetdeprincesse

Le jardin gourmand

Des salades en mason jar livrées à votre travail ? De bons produits dans des contenants recyclables ? Moi je dis oui ! Le Jardin gourmand propose des formules entrée+plat pour 10 euros en essayant de travailler au maximum avec des producteurs locaux et des produits de saison. On peut se régaler des salades ainsi que de purées, de soupes, d’empanadas, de jus de fruits et de smoothies. La composition permet des repas équilibrés avec aussi des versions végétariennes.

lejardingourmand-lepetdeprincesse

Kartéko, les bijoux recyclés

De vieux vinyles dont vous ne savez que faire, des capsules de café qui s’entassent ? Kartéko recycles ces matériaux en de chouettes objets décoratifs ou des bijoux originaux. Colliers, bagues, boucles d’oreilles ou encore luminaires composés de diapositives, sacs réalisés dans des bâches publicitaires, une jolie gamme de produits pour les fans de upcycling et de design écologique.

karteko-lepetdeprincessekarteko2-lepetdeprincesse

Les joues rouges

Comment ne pas tomber en amour devant les si mignonnes réalisations des joues rouges ? Des petites poupées made in France fabriquées par Séverine pour le plaisir des petits et des grands. Mon coup de cœur ? Celles conçues à partir de chaussettes ! Les visages sont expressifs et les tissus choisis sont beaux comme tout. Bref, on aurait envie de toutes les avoir à la maison pour prendre le thé.

lesjouesrouges-lepetdeprincessejouesrouges-lepetdeprincesse

Aokah et les poupées Noumbissi design

Aokah est un webzine consacré à l’actualité « afropolitaine ». Sur leur stand, les petites poupées d’inspiration japonaises et africaines, les Aku Ako de Noumbissi design ont attiré mon attention. Les co-fondatrices de Aokah m’ont alors expliquée que ces poupées sont nées d’un mélange entre les poupées traditionnelles japonaises et les poupées de fertilité africaines. Selon la tradition, cette petite poupée pourrait exaucer le vœu des femmes qui désirent un enfant…

aokah-lepetdeprincesse

D’autres marques françaises nous ont fait découvrir leurs services et leurs produits tels que le labyrinthe de Merville, Grafutée, les points roses

Vos réactions (2)

    Karteko a écrit le 01 novembre 2015

    Merci beaucoup pour ce bel article. J’ai été ravie de te rencontrer ^^
    A bientôt.

      pdeprincesse a écrit le 02 novembre 2015

      Plaisir partagé! A bientôt^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *