Rest’o Bordeaux : restaurant bio végétarien à tendance végétalienne


 

resto-bordeaux-lepetdeprincesse

Les restaurants végé sont en train d’envahir Bordeaux, c’est le cas de le dire ! Il y a quelques semaines on a tenté le Rest’o Bordeaux mais faute de place nous avons du remettre ça à plus tard. C’est chose faite et nous sommes RA-VIS ! Oui, oui, même l’homme a été complètement conquis !

Installé sur les quais de Bacalan, sans devanture, le restaurant végétarien ne paie pas de mine, pour ainsi dire, on ne le verrait pas. Et pourtant, il faut penser à réserver car la salle est vite remplie.

Bon, j’imagine que vous attendez le moment où je vous dis ENFIN ce qu’on y a mangé ? J’y arrive : les menus changent régulièrement, favorisant des produits de saison. J’ai opté pour l’entrée/plat du jour (composé de betterave en chemise et chantilly au citron, quenelle de légumes, tomate en blason de graines et mozzarella, crème de légumes blanc et pulpes shitaké) et lui pour le plat de lasagnes. On attend un peu en buvant un jus maison fait à base de pommes ananas et fenouil rafraichissant par cette chaleur.

resto-jus-lepetdeprincesse

Les assiettes arrivent et là : ô joie ! C’est absolument beau. Vous aurez compris que ça valait le temps d’attente ! Le chef nous explique ce que nous avons dans l’assiette, j’entends la moitié, absorbée déjà à regarder toutes ces couleurs. Je ne sais par où commencer, puis les saveurs défilent et tout est délicieux, bien assaisonné, épicé. Les textures, les goûts tout est agréable, même le rôti de betterave, légume que je ne chéri pas.

resto-plat-lepetdeprincesse

Les lasagnes sont plus copieuses qu’elles n’en ont l’air, on déguste, on savoure, je sens qu’il n’y aura plus de place pour le dessert…mais je me laisse tenter quand même quand la gentille patronne me présente son petit plateau avec les desserts du jour.

Ce sera mousse au chocolat pour moi, PetitAmour ayant réquisitionné la crème au citron.

resto-mousseauchocolat-lepetdeprincesse

Il n’y a certes pas beaucoup de choix, mais ça a le mérite d’être frais, varié et complet, préparé avec soin, le tout servi avec le sourire. Les patrons sont adorables, on y mange plus que bien, ils sont kidsfriendly, des tarifs totalement abordables et…que demander de plus ?

Je vous recommande chaudement et note pour ceux qui sont à Bordeaux, le mardi c’est couscous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *