Restaurant Miraflores, une belle adresse dans le Vieux Bordeaux


Miraflores

 

Avec ce froid, on a envie de plats qui réchauffent, épicés, réconfortants, mais pas trop lourds. On a trouvé notre bonheur chez Miraflores, tout à fait par hasard.

Le restaurant à tendance péruvienne a ouvert ses portes il y a presque deux mois près de l’église Saint-Pierre. Après une Cuisine en ville, le chef Philippe Lagraula a eu envie d’un endroit dont les mets s’inspireraient des saveurs du Pérou.

 

Miraflores

 

Nous avons pris une formule entrée-plat-dessert à 18 €, ce qui est tout à fait raisonnable pour ce que nous avons mangé. En effet, nous nous sommes laissés surprendre par la présentation des plats et surtout ce mariage de saveurs. Cette semaine-là (les menus changent chaque semaine), nous avions en entrée le choix entre une crème de topinambours, bulots panés, cresson ou conchiglioni rigali, saumé fumé d’Ecosse, betteraves au mascarpone. Pour les plats : saucisse de Toulouse grillée, langue d’oiseau et Coppa et merlu crioca, quinoa, piquillos et mangue.

 

Miraflores

 

En dessert : un cake moelleux à la vanille et crémeux au citron. Nos papilles comme nos yeux se sont régalés du début à la fin. Nous supposions que le dessert serait de trop et lourd, et finalement il a été très apprécié car très fin, juste ce qu’il faut en goût et en quantité.

 

Miraflores

 

Ce que nous avons aimé : la qualité et l’originalité des plats, le tarif accessible, le service, le cadre minimaliste.

Ce que nous n’avons pas aimé : rien pour l’instant !

Miraflores

14 rue de la cour des Aides

33000 Bordeaux

05 57 83 58 85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *