Oh les légumes oubliés !


Oh les légumes oubliés

 

A Sadirac en Gironde, il est un lieu où les légumes oubliés ne le sont pas.Oh légumes oubliés est un fervent défenseur de la biodiversité, de l’agriculture biologique et d’une alimentation aussi diverse que saine.

Destiné aussi bien aux enfants qu’aux adultes, cet espace est à la fois lieu de découverte, de dégustation, de loisirs. Un labyrinthe permet de suivre les aventures de Cro mignon de la préhistoire à nos jours et voir ainsi l’évolution de notre alimentation.

 

Oh les légumes oubliés

 

En juillet et août, il est possible de pique-niquer à l’ombre des pommiers. Le site propose des paniers plutôt bien garnis avec des produits originaux et locaux. Pour un peu moins de 10€ par personne, le plateau se compose d’une salade du jardin avec tomates et poivron vert, une part de quiche aux orties, un morceau de pain, un pot d’asperge au curry, quelques tranches de saucissons d’aurochs, un confit d’oignons aux pommes, une compote d’amour en cage et lavande, une petite bouteille d’eau et du vin ou du jus de pomme (un délice!). Autant dire qu’après ça, une petite sieste sous les arbres est plus que bienvenue.

 

Oh les légumes oubliés

 

Des goûters à la ferme ponctuent la journée. L’animatrice propose une petite boisson (nous avons dégusté un jus composé de sureau noir, verjus et de limonade), puis plusieurs tartinades comme le topinambour aux morilles ou le confit d’oignon aux truffes. La dégustation continue avec la confiture de nèfles, de raisins de Bordeaux, abricots aux amandes ou encore la gelée de menthe bergamote (mon préféré!). Nous avons fini sur une note de fraîcheur avec une infusion glacée de verveine. Tous ces produits se retrouvent dans la boutique.

 

Oh les légumes oubliés

 

Nous avons passé un très bon moment, de belles découvertes et on y retournerait volontiers ! A quelques minutes de Bordeaux, c’est un lieu dépaysant.

Oh légumes oubliés

Domaine Belloc

33670 Sadirac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *