Les jardins de l’imaginaire : une visite sympathique


jardin imaginaire

 

Cela faisait un moment qu’on parlait de visiter les Jardins de l’imaginaire, l’un des sites incontournables lorsqu’on séjourne en Dordogne.

Vu que le printemps s’annonçait plutôt ensoleillé, nous y sommes allés ce vendredi. Malgré un temps plutôt mitigé, nous avons pu profiter de la visite.

 

jardin imaginaire

 

Les jardins de l’imaginaire ont été réalisés par Kathryn Gustafson et inspirés des jardins de l’Humanité. Pendant près 1h15, le visiteur découvre 13 tableaux différents. Tour à tour, on s’émerveille devant les matériaux utilisés et les éléments. Depuis 1996, l’on suit le fil d’or du bois sacré jusqu’à la roseraie en passant par les jardins d’eau (mon préféré, un vrai bonheur pour les sens).

 

jardin imaginaire

 

Nous avons beaucoup apprécié cet endroit tout proche de la ville tout en étant complètement dépaysé. Les différents tableaux ont chacun leur charme. La seule petite déception est que le site ne se visite qu’avec le guide et qu’elle est assez rapide. Dommage, qu’on ne puisse pas davantage prendre son temps, s’imprégner de ce jardin contemporain.

Les jardins de l’imaginaire

Place du Foirail

24120 Terrasson-Lavilledieu

05 53 50 86 82

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *