Le ptit bio restaurant à Bordeaux


Le P'tit bio

 

Un tout nouveau restaurant bio a ouvert ses portes cours de l’Argonne juste à côté de l’arrêt de tram Saint-Genès.C’est un peu excentré, mais on est quand même allés voir ce qui s’y passe. (Oui on est comme ça nous)

L’endroit est très petit (environ 6 à 7 tables à l’intérieur pour 2 ou 3 personnes) et quelques tables à l’extérieur. Je ne dis pas en terrasse parce que c’est littéralement sur le trottoir… Les produits sont locaux et de saison, bio et les plats changent donc tous les jours (ça, j’adore!)

Le patron travaille seul en salle et en cuisine, les plats du jour sont inscrits sur tableau noir et l’on peut voir ce qui se trame en cuisine. Ambiance bon enfant.

Au menu il y avait ce jour-là une tarte chèvre-tomates, un poulet à la moutarde et du saumon gravelaax.

 

Le P'tit bio

 

Le P'tit bio

 

Les plats étaient plutôt bons, bien présentés. J’ai néanmoins trouvé qu’il y avait peu dans l’assiette (et pourtant je mange peu!)

Si d’habitude je m’attends à finir sur une note plutôt négative, là, je n’ai pas regretté une seule seconde le dessert : un crumble pommes-poires-citron vert absolument exquis ! Je n’ai jamais goûté de crumble aussi délicieux ! Tout se mariait parfaitement bien.

 

Le P'tit bio

 

J’y retournerais bien à d’autres moments. Les prix sont plutôt abordables et c’est chouette de pouvoir manger des produits de qualité.

Le p’tit bio

273 cours de l’Argonne

33000 Bordeaux

06 71 21 82 06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *