Le Koeben, salon de thé scandinave à Bordeaux


koeben1-lepetdeprincesse

Découvert grâce à Yelp (si vous ne connaissez pas encore, inscrivez-vous vite), nous avons testé le brunch du dimanche du salon de thé le Koeben situé en plein centre ville, tout près de la place Gambetta.

Nous avons réservé le matin même pour le service de 11h30. En effet, il y a deux services, l’autre étant à 13h30. Nous sommes les premiers arrivés et tout de suite l’accueil est souriant et sympathique. La déco est simple, épurée et agréable. On nous installe à notre table et nous explique le déroulement : jus d’orange frais, choix de la boisson chaude et buffet à volonté pour 28€/personne.

koeben2-lepetdeprincesse

Nous avons pu goûter un peu à tout (sauf aux viandes), et nos papilles ont été agréablement surprises! Côté  salé, les harengs et leurs préparations ont été étonnantes, une belle découverte gustative surtout que ce n’est pas le genre d’aliment qui me fait envie. Du vrai beurre à tartiner sur du pain fait maison, du fromage, du chou mariné, bref, un large choix. Côté sucré, je me suis faite plaisir également avec des petites portions qui permettent de goûter à tout : brownie, panna cotta à la réglisse et d’autres petits gâteaux délicieux que je vous laisse aller déguster pour vous en faire votre propre idée!

koeben3-lepetdeprincesse
Comme il y a deux services, on ne se sent pas pressés, on peut bruncher tranquillement, c’est vraiment appréciable.
Le Koeben est kidfriendly, PetitAmour a approuvé aussi, il a dévoré les verrines de fromage blanc et coulis de framboise ainsi que le beurre (oui, oui c’était très équilibré!).

Le Koeben fait aussi épicerie et propose du thé, des confiseries, des objets de décoration, du linge…

koeben4-lepetdeprincesse

koeben5-lepetdeprincesseUne jolie adresse pour le brunch ou le goûter (leur rooibos sweet chaï est excellent!). N’hésitez pas à réserver d’autant plus si vous êtes à plusieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *