Le jardin public, notre petit coin de verdure en ville


jardin public

 

Vivre en appartement, sans espace vert autour, sans le moindre petit mètre carré pour courir, jouer au ballon, ramasser des feuilles, ça n’est pas très folichon.

Si nous sommes loin des gigantesques parcs londoniens, au moins, nous avons un endroit sympa où se balader : le jardin public !

Tout Bordelais qui se respecte et même les touristes connaissent ce lieu où l’on vient volontiers se poser à midi avec les collègues, entre amis pour papoter, avec les enfants pour nourrir les canards ou tout simplement pour lire un (bon) bouquin.

 

jardin public

 

J’aime y emmener PetitAmour et le voir s’extasier devant les canards, les oies, les pigeons, l’eau qui coule et surtout les jeux et le manège !

 

jardin public

 

Dès le printemps, le jardin public se réveille, les couleurs changent, la vie reprend et nos promenades aussi. En été, les cris des enfants, les couples qui se tiennent par la main, les personnes âgées assises sur un banc, font de cet espace un véritable lieu de rencontres, de rires, de joie.

Le temps de quelques photos, de quelques sourires, de quelques émerveillements, ce petit poumon vert nous relie à la nature, nous offre une pause et nous invite à la contemplation, à la découverte.

 

jardin public

 

Bientôt l’automne prendra sa place, on restera moins longtemps, mais on savourera aussi ces magnifiques couleurs, le bruit des feuilles humides sous les chaussures et on sautera avec bonheur dans les flaques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *