L’aquarium de La Rochelle : un endroit agréable quand il fait froid!


Aquarium La Rochelle

 

Hier, nous nous sommes levés pas trop tard et avons mis le cap sur La Rochelle, direction le fameux aquarium! Une première pour nous, mais aussi pour PetitAmour.

Nous cherchions un lieu sympa à visiter sans se peler, pardon, risque d’attraper froid, et l’aquarium nous a semblé une bonne idée!

Nous sommes arrivés juste à l’heure du déjeuner, alors nous avons testé le restaurant également. Une jolie surprise, puisque même si la carte n’est pas très grande, les plats proposés sont originaux et surtout savoureux! Il n’y avait pas encore grand monde à notre arrivée, l’espace était très tranquille avec vue dépaysante sur le port. J’ai pris une formule plat et dessert et GrandAmour entrée et plat. S ‘il a été très satisfait des deux, j’ai beaucoup le poisson, très bien cuit et goûteux, mais ai été déçue du café gourmand…L’accueil y est très bien, tout est prévu pour les petits (coins poussettes, micro-ondes pour réchauffer les petits pots, chaises hautes ou réhausseurs).

Aquarium La Rochelle

Aquarium La Rochelle

Notre panse bien remplie, nous sommes allés à la rencontre des animaux marins. Lorsqu’on arrive, on rentre dans une sorte d’ascenseur-sous-marin. On a beaucoup apprécié l’idée qui nous plonge déjà dans cet univers. Arrivés, nous sommes accueillis par un tunnel de méduses, et nous étions déjà sous l’eau, loin du froid, loin des tracas… PetitAmour a adoré ! En tout cas, c’est ce que nous avons cru comprendre ! Il allait d’un aquarium à un autre, collait son nez contre les vitres. J’ai adoré le voir dans cet environnement. Ce qui était en plus appréciable, c’était de pouvoir le laisser marcher, de le voir regarder les autres, « discuter » avec les petits qu’il croisait… On y a passé l’après-midi, croisant des petits et gros poissons, des requins, des méduses, des plantes, bref tout un monde magnifique. On a voyagé depuis La Rochelle jusqu’aux îles et fini notre voyage dans une forêt tropicale qui nous a un peu foutu le cafard, nous rappelant notre île, la chaleur en cette saison…

Aquarium La Rochelle

L’aquarium, je le recommande chaudement pour une sortie en famille !

Aquarium de La Rochelle

Quai Louis Prunier – BP 4 – 17002 La Rochelle Cedex 1

http://www.aquarium-larochelle.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *