Fouras- Ile d’Aix : week-end en famille au bord de l’eau


Fouras

 

Profitant des quelques rayons de soleil, nous avons été optimistes quand à leurs durées et avons programmé un petit week-end près de la mer.Nous sommes partis à nouveau en Charente-Maritime, cette fois, à Fouras. Nous y avons surtout été pour être au plus près afin de prendre la navette vers l’île d’Aix.

Nous avons pris le bateau vers 11h. PetitAmour dormait, le temps était vraiment très moche. Les rafales de vent avaient de quoi nous décourager de mettre le nez dehors. En 20 minutes nous avons gagné la rive de l’île d’Aix. Durant la traversée, nous avons pu admirer la cote, mais aussi apercevoir le fameux Fort Boyard au loin.

 

Fouras

 

Arrivée sur l’île, c’est un peu comme dans un rêve. Etant hors saison, il n’y a que très peu de monde, les habitants surtout. Nous avons déjeuné dans un très bon restaurant que nous vous recommandons vivement tant par la qualité de la cuisine que par l’amabilité du personnel : Chez Joséphine. Il s’agit du restaurant de l’hôtel le Napoléon. Vous ne pouvez les rater, ils se situent juste à l’entrée du village.

 

Fouras

 

Après avoir fait le plein d’énergie, nous avons fait le tour de l’île. Comptez trois heures environ à pied. Les paysages sont différents tout du long et la balade est vraiment très agréable. Plages (à marée basse, avec le vent et les nuages qui s’amoncellent, ça donne des airs d’île déserte), petites maisons de bord de mer, bois, côtes, criques, marécages… Si en été ça doit être encore plus beau, je pense qu’il vaut mieux profiter de l’arrière saison pour se promener tranquillement et jouir pleinement de ce petit joyau. PetitAmour a pu sauter dans les flaques, cueillir des fleurs, découvrir une pomme de pin, toucher les feuilles des arbres…

 

Fouras

 

Fouras

Nous avons pris le dernier bac en direction de Fouras. Le voyage a été un peu plus mouvementé qu’à l’aller, mais nous avions passé une agréable journée malgré ce vent fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *