Estrellita, en représentation à Bordeaux


cirque-lepetdeprincesse

Je ne saurai dire combien de temps cela fait que je n’avais pas mis les pieds dans un cirque. Petite, j’y suis allée deux ou trois fois et je n’en ai aucun souvenir particulier.
Jusqu’à présent je trouvais PetitAmour trop petit encore pour ce genre de spectacle, long souvent et avec beaucoup d’animations.

estrellita-lepetdeprincesseEn ce moment, la Compagnie Avis de Tempête fait son spectacle à Bordeaux au parc aux Angéliques. On s’est dit pourquoi pas essayer. L’histoire n’est pas adaptée aux enfants je dirai, le contexte étant la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Mais soit, les petits sont surtout obnubilés par la prestation des artistes et les références à l’après-guerre subtile et bien insérées.
En effet, les prestations musicales autant que celles de Louise Faure et de son collègue nous transporte. C’est à la fois poétique et drôle, léger et lourd.

Première fois sous chapiteau pour mon petit bonhomme. Au bout de quelques minutes, il a demandé à sortir car il avait peur. Peur pour les artistes dont les acrobaties l’ont surpris et inquiétés. Il a nous a agréablement surpris car il est resté assis pendant plus d’une heure. Il nous a reparlé toute la semaine et s’est même essayé à quelques figures pour comprendre.

Vous pouvez assister au spectacle et rencontrer les artistes jusqu’au 1 er mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *