Escapade à l’Hôtellerie la petite couronne


Landes

 

Invités à un mariage dans les Landes au début du mois d’août, nous avons réservé une nuit à l’Hôtellerie la petite couronne située à Saint-Criqc-Chalosse.Un nom un peu barbare de prime abord, mais un endroit qui s’est révélé plutôt agréable.

Ce petit hôtel 3 étoiles, logé dans un écrin de verdure, a obtenu l’Ecolabel européen en 2010 et a tout pour plaire. Chambres avec vue sur les Pyrénées, une piscine, un grand jardin, kidsfriendly, des jeux pour les enfants, un restaurant juste en face (il n’y a qu’à traverser la route!), des hôtes présents si besoin, mais discrets en même temps, des activités de détente…

 

Landes

 

La chambre dans laquelle nous avons passé la nuit était sobre avec tout le nécessaire et le confort dont nous avons besoin. Le lendemain, le petit-déjeuner s’est déroulé face à la piscine. Composé de pains, beurre, confiture, viennoiserie, jus et boissons chaudes, charcuterie, oeufs (comme vous voulez!), il n’avait rien d’original, mais était bon et copieux.

 

Landes

 

Le restaurant quant à lui appartient également au propriétaire de l’hôtellerie. Aussi, lorsque nous sommes arrivés, notre table était réservée et n’attendait plus que nous ! L’Auberge du laurier est tenu par Nabil Lazri. A la carte, des produits locaux et de saison simples, mais bien présentés et goûteux. Nous avons dîner dans le jardin attenant au restaurant avec un magnifique coucher de soleil.

 

Landes

 

Landes

 

Nous avons beaucoup apprécié l’accueil, le service, le cadre. On y retournerait bien s’il n’y avait pas tant d’autres endroits à voir !

Hôtellerie la petite couronne

Route d’Amou

40700 Saint-Criqc-Chalosse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *