Darweek : l’évènement bordelais de la semaine


darwinCette semaine c’était la Darweek à Darwin. L’occasion pour les habitants de la CUB (ou d’ailleurs) de découvrir ou redécouvrir non seulement Darwin mais aussi toutes les entreprises qui y sont implantées.

Entre concerts et ateliers, le programme était plutôt chargé que ce soit pour les adultes, les enfants ou les professionnels.

Mercredi nous avons participé à un atelier avec Marie-Dominique de nature et potager en ville, une entreprise qui propose des sacs de culture afin que chacun puisse créer son petit jardin même en ville. Ces sacs sont écologiques, biodégrables, déplaçables, faciles d’entretien. Ils existent depuis près de trente ans, pourtant en France, cette technique est encore peu connue.

darweek-natureetpotagerenville
Nous étions deux familles présentes et l’atelier a duré quasiment une heure et demi. Même si c’était un peu décousu niveau organisation, c’était très enrichissant. Notre professeur est une grande passionnée et petitAmour a été très concentré. Marie-Dominique nous a d’abord présentés l’entreprise, puis expliqués ce que nous allions faire. Equipés, les enfants aidés de leurs parents ont réalisé un mini potager que chacun a pu emporter chez lui. Maintenant, nous regardons pousséer un fraisier, de la verveine et de la capucine comestible (quoi ? manger des fleurs?). Nous, on est conquis.

darweek-natureetpotager

darweek-ateliernatureetpotagerenville

Aujourd’hui, nous avons répondu à l’invitation de Welovelittle et avons assisté à l’un des ateliers proposés gratuitement : baby english pour les moins de 3 ans.
Nous sommes arrivés avec un peu de retard et n’avons donc pas vu le début. Brittney, une jeune femme de Firstep, racontait des histoires en anglais aux enfants. A travers l’histoire (celle d’un dinosaure), les enfants apprennent les couleurs ainsi que les chiffres dans la langue de Shakespeare. Elle utilise des moyens ludiques tels des ballons, des marionnettes, un énorme dé et fait participer les enfants. Nous avons trouvé que c’était très intéressant.

darweek-babyenglishEnsuite, PetitAmour a testé le parcours de motricité, bien que ce soit les ballons accrochés autour qui ont surtout capté son attention.

darweek-welovelittleWelovelittle a été créé par Ingrid et Clément afin de répondre à une demande. Il s’agit d’un concept innovant et complet permettant aux parents de se retrouver en un même lieu à la fois pour faire garder leur enfant dans un environnement adapté (micro-crèche bilingue, respect du rythme de l’enfant, professionnels bienveillants) et effectuer des activités dès tout-petits. Langues des signes, cuisine, apprentissage d’une langue étrangère, musique ou yoga, l’offre est plutôt riche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *