Courant d’Eyre : descendre la Leyre en canoë kayak


canoe-kayak

Faire du canoë kayak c’est un rêve qui se réalise.

On se gare, un bus nous conduit jusqu’au point de départ de la descente. Quelques explications, les gilets de sauvetage, les pagaies, le tonneau et hop, à l’eau !

Une balade en amoureux inoubliable, immergés complètement dans la forêt des Landes de Gascogne avec pour seuls compagnons le chant des oiseaux, des libellules de couleurs différentes, un douce brise soufflant dans les feuilles des arbres, le soleil sur la peau, les doigts dans l’eau. Passer sous les branches, rester coincer sur un tronc tombé dans la Leyre, pagayer tout à droite pour éviter des obstacles, se laisser couler doucement, tous les sens en éveil.

leyre

Pour la journée ou la demi-journée, Courant d’Eyre vous propose de vivre une aventure nature en couple, en famille ou entre amis.

Plusieurs petites plages permettent de s’arrêter pour prendre le temps de respirer, d’admirer, de se baigner ou tout simplement de se restaurer.

libellule

Ma première fois dans un canoë kayak c’est un sentiment mêlé d’excitation et de fierté. Les muscles des bras qui travaillent pour faire avancer notre embarcation, des libellules qui se posent sur le canoë kayak ou sur moi, une eau fraîche mais, impossible de résister à se plonger dans la Leyre ne serait-ce que quelques instants.

Pour réserver une balade :
Courant d’Eyre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *