Aux saveurs des jardins : cuisine aux fleurs à Terrasson-la-Villedieu


auxsaveursdesjardins-lepetdeprincesse

Lors de notre séjour annuel à la Maison de Léopold, nous avons dîner au restaurant Aux saveurs des jardins de Stéphanie Andrieux.

Situé juste en face du jardin de l’imaginaire, vous ne pouvez manquer ce lieu.

Sur les conseils de notre hôte nous avons réservé une table. A notre arrivée, nous sommes accueillis avec sourire et humour. Les tables sont colorées et nous sommes installés à proximité de la « forêt » de bambous.

Un set de table et une réhausseur sont prévus pour les enfants. Le cadre est vraiment très agréable et le personnel avenant.

Nous avons trinqué avec une sangria aux fleurs et un cocktail d’hibiscus (sans alcool) très rafraichissants.

Vous pouvez choisir parmi les menus proposés ou commander à la carte.

entree-lepetdeprincesse

Pour ma part, j’ai trouvé que tous les plats étaient originaux. Les assiettes sont très bien présentées, il y a de la couleur, ça donne envie de manger. Le poisson cuit à basse température était très bon, le dessert délicieux. J’aurai seulement préféré une glace au coquelicot plutôt qu’au caramel beurre salé, pour accompagner le mille-feuilles (question de goût personnel).

poisson-lepetdeprincesse

On a regretté par moment un manque de saveurs, sûrement à cause de palais habitués à des mets épicés. Certains plats auraient gagné à être davantage relevé même si la cuisine aux fleurs est délicate et subtile. Les glaces à la lavande et au coquelicot étaient tout simplement extraordinaires, j’ai adoré. La glace au poivron servie avec les gambas était exquise. Celle au jasmin par contre, nous a laissé un goût de lessive dans la bouche. C’était une expérience fort drôle.

millefeuilles-lepetdeprincesse

Nous avons passé un moment sympathique et sommes contents d’avoir découvert Aux saveurs des jardins ! L’année prochaine on y retournera certainement car je suis restée sur ma faim avec tout ce qui me faisait envie sur la carte.

Il y a même une assiette végétarienne ! Bref, allez-y, il faut voir et y goûter au moins une fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *