Au paradis du papillon : un lieu à découvrir


papillon-lepetdeprincesse

Lors des beaux jours du printemps, on a pu observer quelques papillons aller et venir dans le jardin. Très peu à vrai dire, mais PetitAmour était très intéressé. Il voulait les toucher, les attraper afin d’y regarder de plus près.
Sur la route menant à Sanguinet, il y a une serre exotique où on trouve plusieurs espèces de papillons venant aussi bien d’Afrique que d’Asie.

papillon2-lepetdeprincesse

Au paradis du papillon propose un environnement tropical recréant ainsi le lieu de vie propice au développement et à la naissance des papillons. Une fois passé la porte de la boutique, une chaleur humide nous enveloppe et nous voilà sous les tropiques, en pleine végétation. Le propriétaire des lieux, nous conduit directement là où sont installés les cocons et nous donnent des explications sur leur provenance et toutes les étapes de la chenille au papillon. Ensuite, nous sommes libres de papillonner dans la serre, de découvrir, que dis-je, nous émerveiller des centaines de papillons qui virevoltent au-dessus de nos têtes, qui sont posés sur des feuilles…
La visite peut se faire assez rapidement où on peut flâner, s’installer sur un banc, regarder la vidéo, suivre un papillon… C’est un endroit hors du temps.

papillon3-lepetdeprincessepapillon4-lepetdeprincess

PetitAmour a eu peur au début. Il n’était pas du tout rassurer de voir tous ces papillons, dont certains d’une assez grosse taille comparé à ce qu’il a l’habitude de voir, puis il s’est habitué et appréciait de les voir aller d’une feuille à l’autre.
C’est une sortie sympa à faire en famille.

Au paradis du papillon
1478 route de Bordeaux
40460 Sanguinet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *