Atelier Steiner-Waldorf à la Part-Âgerie


IMG_2452

Aujourd’hui nous avons participé à un atelier d’une heure trente basé sur la pédagogie Steiner-Waldorf à la Part-Âgerie, animé par Céline et Stéphane.

Nous avons commencé avec la peinture aquarelle, en utilisant du papier et une technique que je ne connaissais pas, et une nouveauté pour PetitAmour également. Il est resté très concentré à mettre du bleu au pinceau, tantôt en faisant des ronds, des points, des traits…tantôt en sentant. Pour les enfants de son âge, une à deux couleurs maximum.

IMG_2453

Après un petit goûter, les enfants ont mis la main à la pâte afin de réaliser un petit pain. Malaxage, brassage, tirage, tapage, tout était bon pour que ce soit le pain le plus fantastique ! Chacun a pu repartir avec son pâton que nous avons fait cuire une fois à la maison.

J’ai beaucoup apprécié cet atelier. Je connais peu cette pédagogie et discuter avec les deux intervenants m’a donné envie d’en savoir plus. Céline et Stéphane ont un très beau projet d’ouvrir une école Steiner-Waldorf à Bordeaux. En effet, si les écoles Montessori commencent à s’implanter dans la ville, cette autre pédagogie alternative est beaucoup plus en retrait et gagne pourtant à se faire connaître.

D’autres ateliers sont prévus, au moins une fois par mois. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter le site internet : http://www.grainedecolesteinerbdx.com/ ou encore de suivre leur page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *