Atelier DIY autour des plantes


maplantemonbonheur-lepetdeprincesse

Il y a quelques jours j’ai eu l’opportunité de participer à un atelier DIY autour des plantes organisé par ma plante mon bonheur en collaboration avec Anne-Laure du blog bonjourdarling.

Ma plante mon bonheur est une marque de l’Office hollandais des fleurs qui promeut les fleurs et les plantes. De nombreux ateliers sont organisés en Europe. Sur le site on y trouve des conseils et des idées pour décorer et prendre soin de ses plantes, que vous soyez passionnés ou non.
L’atelier s’est déroulé au salon de thé Juliena dans le quartier des Chartrons. Un endroit très sympa où des pâtisseries et des rafraîchissements nous ont été servis. Toutes les mignardises (le cake, les chouquettes fourrées, le financier…) que j’ai pues goûter étaient délicieuses. J’y retournerai à l’occasion pour prendre un thé et j’ai vu des tisanes qui devraient plaire à mon fils!

julienabordeaux-lepetdeprincesse

patisseries-lepetdeprincesse

4 ateliers étaient proposés : macramé, peinture sur tasse, décoration avec du tissu et une petite étagère et nous pouvions en choisir deux.
J’ai choisi la peinture sur porcelaine que je découvrais, pour créer un effet cosmique. C’était très sympa et le rendu est tout à fait original.
Le deuxième, j’ai opté pour le tissu autour du pot. Les tissus choisis par Anne-Laure me faisaient de l’œil et je n’ai pas résisté. L’effet final est printanier et frais. Je suis repartie avec deux plantes à fleurs blanches et odorantes : un gardenia et un stephanotis dans leur « emballage » façon petit jardin féérique et cache-pot méli-mélo. A chaque atelier, un petit pas à pas permettait de se repérer même si Anne-Laure n’était jamais loin pour nous orienter en cas de doute.

plante-lepetpderincesse

juliena-lepetdeprincesse

Espérons qu’elles vivent suffisamment longtemps et qu’elles soient contentes de l’endroit où elles sont installées.

Cet atelier a été un moment très agréable, un plaisir de rencontrer Anne-Laure, de découvrir ma plante mon bonheur et Juliena par la même occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *