3 restaurants testés et approuvés à Strasbourg #2/2


l'épicerie

Pendant nos vacances à Strasbourg nous avons testé plusieurs restaurants, traditionnels ou non. J’ai retenu 3 adresses parce que j’avoue que les autres m’ont plutôt déçu ou n’avaient rien de particulièrement intéressant même si c’était bon.

Pur etc

Pur etc c’est un concept qu’on aime, le genre d’endroit où l’on va parce que c’est simple et gouteux et surtout parce qu’on nous vend des produits frais et de saison, qu’il y a un travail avec les producteurs locaux. Proximité, préservation de notre chère planète par le recyclage et le compostage, petits prix et cuisine gouteuse, je dis oui ! Strasbourg compte plusieurs restaurants Pur etc, et nous avons testé celui de la place Saint-Etienne. Les plats sont dans des bocaux, ce qui est bien pratique et à la fin du repas, tout est à ranger dans des casiers à disposition pour le lavage. L’enseigne propose également des jus frais pour se rebooster (carotte gingembre, un délice), des encas salés pour les petites faims et des menus pour les gourmands. Il y a du choix autant pour les carnivores que pour les végétariens.

Seuls bémols, la salle est très petite, difficile d’avoir une place aux heures de pointe (pas top quand il fait froid) et les serveuses n’étaient pas au point lorsqu’on leur a posé des questions…

L’épicerie

Par jour de grand froid (même si là-bas on nous a dit que ce n’était pas l’hiver et férié, nous cherchions un endroit sympa à manger au chaud. Après avoir marché (erré) plus d’une heure, nous sommes tombés sur l’Epicerie, situé dans une petite rue. Après lecture rapide de la carte, pas d’hésitation, ça me semble pas mal : le restaurant propose des tartines, du fromage et le nom des plats (des desserts surtout) font envie. J’entre et là une odeur de fromage m’envahit les narines ! GrandAmour pense être dans un poulailler tout au long du repas. L’ambiance fait taverne (nappe à carreaux, bois brute, grandes tablées, un peu sombre…) on est hors du temps, loin des décorations de Noël de Strasbourg. Le service est agréable sans être intrusif. J’ai opté pour une tartine froide bonne après une soupe de potiron avec sa tranche de pain grillé pour me réchauffer. GrandAmour par l’odeur alléchée s’est laissé tenter par celle au fromage chaud. Il a adoré et en aurait bien pris une deuxième parce que trop peu copieux pour lui. La mousse à la châtaigne en dessert était tout simplement délicieuse

A part l’odeur persistante qui finit par être un tantinet désagréable, on y était vraiment bien. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de goûter à leur grog qui me faisait super envie !

lepicerie-strasbourg-lepetdeprincessetartine-lepetdeprincesse

Bistrot et chocolat

Le premier restaurant où nous avons déjeuné, un endroit cosy tout près de la cathédrale où l’on sert des plats végétariens. Nous y avons déjeuner avec un ami d’enfance qui connait le lieu et que je n’avais pas vu depuis plusieurs années. Niveau cuisine rien de vraiment exceptionnel. On y mange bien, les plats sont assaisonnés et épicés, la présentation est soignée. Ma feuille de brick avec des légumes de saison était appétissante sans être surprenante. Le dessert, une bûche aux marrons était un pur délice ! Je me suis régalée !

bristrotetchocolat-strasbourg-lepetdeprincesse

Pour mes autres avis, vous pouvez les retrouver sur Yelp.

Vos réactions (2)

    Max a écrit le 23 janvier 2016

    Décidément, j’aime beaucoup cette partie de ton blog… Gourmande comme je suis, ça fait envie même si je suis trop loin pour prétendre y passer un jour…. mais on ne sait jamais, l’avenir nous le dira! 😉

      pdeprincesse a écrit le 25 janvier 2016

      Merci 😉 qui sait? Au moins tu auras déjà des pistes pour le miam!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *