Tu seras ce que tu seras, mon fils !


PetitAmour

 

Avez-vous déjà ressenti ce genre de petit pincement au cœur ? Lorsqu’un bébé plus jeune que le vôtre a déjà des dents et le vôtre plus âgé n’en a pas ? Qu’un plus petit marche alors que le vôtre au même âge ne marchait pas ? Ou suis-je vraiment qu’une mauvaise mère ?…

« Bébé a 5 mois et mesure 71 cm et pèse 8kg… ». Voilà le post de ma belle-soeur sur Facebook et qui m’a fait ressentir de la jalousie. Sentiment naturel peut-être, mais que je déteste ressentir, et encore plus lorsqu’il s’agit de PetitAmour.

Ces mensurations, ce sont les mêmes que PetitAmour il y a encore tout juste un mois ! N’étant pas grande pour ne pas dire petite, j’ai beaucoup souffert (et l’accepte encore avec difficulté aujourd’hui) étant jeune de ma petite taille et je ne veux pas absolument pas que mon fils vive la même chose. GrandAmour est de taille moyenne et que PetitAmour ne soit pas « suffisamment » grand est quelque chose qui me fait peur. Pourquoi diable devrait-il mesurer 1,80m ? Je vous le demande ? J’en ai assez de tous ces diktas et qu’on s’extasie devant des filles et des mecs très grands, très maigres !

Au fil de la journée, j’y repensais. Si nous parvenons à faire que notre fils ait confiance en lui et à l’aimer de manière à ce qu’il sache qu’il peut compter sur nous aussi lorsqu’il est loin que lorsqu’il est avec nous, que nous l’aimons et l’aimerons comme il est, avec ses qualités et ses défauts, s’il arrive à sentir cela, alors j’ose espérer qu’il ne ressentira pas ce que j’ai ressenti toute mon enfance et mon adolescence même s’il ne mesure pas 2m.

Rien ne me sert de me faire du souci pour ça maintenant, j’ai plus important à faire : faire savoir à mon bébé que sa mère et son père l’aiment, non pas pour ce qu’ils rêvent qu’il deviendra un jour, mais pour ce qu’il est aujourd’hui et maintenant, et que cela est valable pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *