Quand la route tourne


motherandson-lepetdeprincesse

Depuis deux semaines des changements s’opèrent tout doucement dans notre quotidien si bien huilé, un tournant.

Deux semaines où nous apprenons tous les deux à vivre un peu plus loin l’un de l’autre, à vivre séparément plus longtemps.

Nous t’en avons parlé, nous t’avons expliqué, rassuré. Pourtant, cette semaine a été difficile pour toi. Difficile le matin de se quitter, tes premiers pleurs qui déchirent le cœur.

Et le soir, tu ne voulais plus rentrer, tellement occupé à travailler comme tu dis. Comme j’espère au fond de moi que toujours travailler pour toi ce sera synonyme de plaisir, grandir, apprendre, s’épanouir.

Cette semaine, j’ai commencé ma formation, et toi cela t’a perturbé. Nous avons un nouveau rythme qui se met en place, une nouvelle danse que tu vas apprendre, apprivoiser, comprendre, maîtriser avec le temps, ton temps. Je te fais confiance.

Ces deux semaines ont déjà été d’une grande richesse pour tous les deux. De nouvelles rencontres, des sourires et des rires, des discussions, des échanges tellement vivifiants, des promesses que cette année sera riche, oui riche en découvertes et en apprentissages. La promesse que malgré les barrières qui se dresseront, nous saurons les apprivoiser et avancer.

Notre route prend un virage, nous sommes bien accrochés, prêts à rouler encore, ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *