Le lâcher-prise


lacherprise-lepetdeprincesse

Il y a tout juste une semaine je vous parlais de PetitAmour et la « propreté ». Je ne sais pas si cette histoire de lâcher-prise ou s’il s’agit d’une coïncidence, mais le samedi matin même cet enfant qui depuis un an et demi n’a jamais réellement marqué son envie ou le fait d’être prêt à se passer de couche, l’a laissée de lui-même.

Non, je ne suis pas folle. (Encore que…) Samedi matin donc, pendant qu’on se préparait, PetitAmour nous a surpris en allant lui-même se préparer. Dans sa chambre, on l’entendait. Il s’est déshabillé, mis son boxer, son pantalon, tout, tout seul, quand chaque matin c’est le branle-bas de combat pour lui faire mettre quelque chose. Il était tellement fier. « Moi je suis un grand garçon, je mets plus de couche ». Il est même allé pour la première fois aux toilettes, sans la moindre inquiétude.

J’avais tout préparé : vêtements de rechange, couches au cas où il changerait d’avis et surtout mon attitude. La journée s’est déroulée sans incident. Je n’y croyais pas tellement c’était inespéré.

Évidemment, ce serait trop beau si je vous disais que depuis il n’y a pas eu le moindre vêtement mouillé ou la moindre couche. Non, il avance à son rythme et je l’accompagne du mieux que je peux. Le lâcher-prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *