Passion : transports


jeux-trains

Ca a commencé avec les bateaux. PetitAmour est un grand fan de bateaux. Puis les avions, les bus, les trains, le tram, le petites voitures (les bleues et les rouges surtout) ! Moi qui suis contre tout type de stéréotypes, je vois mon fils vouer une véritable passion pour les voitures, les engins de chantier et autres transports en tout genre.

jeux-engins-chantier

Et puis je me suis dit, ce n’est pas parce que c’est un garçon. C’est tout simplement qu’il est dans une période de forte imitation et son imaginaire se développe de jour en jour.

Quand je le regarde, il est très concentré, il s’imagine des scènes avec ses jeux ou revit celles qu’il a vécues. Il est attentif au fonctionnement, aux couleurs, aux positions, aux déplacements…bref, ça bouillonne dans sa petite tête.

jeux-voitures

En tout cas, c’est son moment. C’est lui qui décide : papa a le droit de jouer avec celle-là, maman avec celle-ci ou alors on a le droit que d’être spectateur.

Non seulement on a des miniatures mais, on a aussi les livres, les puzzles. On aime le voir si curieux, si avide de connaissance et on l’accompagne là-dedans sans insister. Après tout, en ville, il voit bien plus de transports que d’animaux. Qui sait ce qui lui plaira dans un an?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *