Et après toi?


famille-lepetdeprincesse

Tu es arrivé par surprise, on ne t’attendait pas même si j’étais prête et que je sentais qu’il me manquait quelque chose. Et quelle surprise!
Le sentiment de plénitude m’a envahi dès que j’ai su que tu étais là. Il ne m’a plu quitté pendant longtemps.

Presque 4 ans. Et puis te voilà à dire à voix haute ce que je pense tout bas. « Maman il y a un bébé dans ton ventre?  » « Je veux une petite sœur. Quand est ce que tu pourras la mettre dans ton ventre? »

Ces mots si anodins dans ta bouche résonnent dans ma tête et brise mon cœur.
Je n’ai pas de pression sociale malgré les questions de l’entourage. Non. Il y a 10 ans je me voyais avec plusieurs enfants. Et puis PetitAmour est arrivé et je me suis dit pas tout de suite et pas autant (on avait dit cinq!). Je voulais être présente au moins ces 3 premières années-là, totalement. Et je me sentais en phase avec cette décision. Mais depuis plusieurs mois je sens un manque, comme si ma famille n’était pas complète. Les hormones? La vie? L’envie?
Quand j’ai quelques jours de retard, je touche mon ventre, mais la réponse est déjà connue…
Mais voilà, la situation n’est pas idéale et pas de « surprise ».

Alors à chaque fois que je vois un nouveau-né, ça pince là-dedans, quand une amie m’annonce sa grossesse, ça pince là-dedans même si je suis heureuse pour elle. Alors je continue, je ravale les larmes et affiche un sourire de circonstance. Je me dis que l’instant présent est ce qui compte. PetitAmour sait mettre des couleurs quand tout paraît trop sombre.

Et après toi? Il y aura toujours de la joie, petite sœur ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *