Dis, c’est quoi le bonheur?


bonheur

Un jour, mon fils, quelqu’un te dira que le but de la vie c’est le bonheur.

Le quoi? Le bonheur. On le cherche partout, tout le temps, on croit que c’est avoir une maison, une voiture, un travail, avoir une famille, on croit que c’est voyager, on croit que c’est avoir plein d’amis, on croit que…on nous fait croire que…
Oui, mon fils, on croit beaucoup de choses à propos du bonheur. Parfois on l’attend, parfois on le touche du bout des doigts, parfois on le trouve. Parfois, souvent en fait, on le vit.

Alors mon fils, le bonheur tu vois, il n’attend pas, il ne se trouve pas, il n’est pas caché, il n’est pas le futur ou dans la possession.
Le bonheur c’est quand on rit ensemble, pas pour faire semblant, mais vraiment fort, tellement que ça fait rire ou sourire les autres aussi, oui ce rire là qui est contagieux, c’est une grosse dose de bonheur.
Et puis quand on se court après et que notre cœur bat à toute vitesse de peur de se faire attraper, qu’on se cache en sachant qu’on va être découvert, c’est le bonheur.

Pique niquer dans le jardin, observer les animaux, sauter dans les vagues, rouler sur le sable, s’embrasser, se blottir dans les bras de ceux qu’on aime, se dire je t’aime, faire de nouvelles rencontres, revoir nos amis, manger dans un bon restaurant, écouter de la musique et se déhancher c’est le bonheur!

Faire des cadeaux, imaginer des surprises pour ceux qu’on aime, lire la joie sur leur visage, se balader main dans la main, regarder les changements de saison, tout ça, c’est le bonheur.

Tu vois mon fils, le bonheur est à portée de ta main, et toi chaque jour, tu fais mon bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *