Se déguiser : utiliser les moyens du bord


deguisement-enfant-lepetdeprincesse

Qui dit déguisement dit costumes et souvent en magasin spécialisé ça coûte assez cher pour des choses qu’on ne réutilisera pas forcément, notamment en ce qui concerne les déguisements pour enfants.

Vers 2 ans, PetitAmour n’était pas fan de se déguiser. J’entends par là lui mettre un chapeau, du maquillage ou autre. Par contre, il adorait me piquer mes chaussures et colliers.

Pour le carnaval de Bordeaux on s’est tous les 3 déguisés. Il s’est laissé faire, il a surtout participé à l’élaboration de son costume fait-maison et a été plutôt fier de le porter. On a collé des plumes multicolores avec du ruban adhésif double-face sur un vieux pyjama et pareil sur un petit bonnet. Puis plus rien jusqu’à peu où il réclamé lui-même à être maquillé. Alors avec quelques bricoles, je lui ai fait son maquillage de petit chat et pour les oreilles j’ai pris un head-band et de l’alu. Il était fier de son allure et pour trois fois rien on s’est amusés.

deguisement-chat-lepetdeprincesse

La coccinelle version « libérée-délivrée » selon lui, j’ai seulement ajouté un lange. Vous pouvez le teindre, le couper en deux pour faire les ailes ou encore les assembler en bas.

deguisement-coccinelle-lepetdeprincesse

Pour ce qui est du maquillage, choisissez-en de bonne qualité et surtout essayer sur une petite surface de peau avant d’en mettre sur tout le visage. J’ai trouvé un kit de maquillage bio thématique de la marque Namaki chez Little Fabrik pour une trentaine d’euros.

Bon, c’est sur le rendu n’est pas haute couture mais, ça permet de bien s’éclater pour pas cher. L’avantage c’est que ça laisse aussi place à l’imagination de l’enfant et qu’on peut se faire autant de déguisements/costumes différents sans se ruiner.

Quels sont vos astuces pour les déguisements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *