Popeline : atelier couture pour petits et grands !


Couture

 

Il y a quelques années, j’avais pris des cours de couture, mais ça n’a jamais donné suite. Procrastination quand tu nous tiens !Mais pas que… Pourtant, l’envie de pouvoir confectionner des petites choses est toujours restée.

Pour mon anniversaire, GrandAmour m’a offert un mini-stage de couture chez Popeline, un atelier de couture dont j’avais entendu parler et qui me tentait bien !

Eh bien c’est chose faite ! Le mini-stage s’est déroulé dans une une ambiance bon enfant ! Nous n’étions que 2 « élèves » et avions Nadège pour nous toutes seules !

A mon arrivée (mouillée et en retard : maudits bus de la CUB), Nadège m’a présentée les différents modèles réalisables en 4 heures : accessoires ou vêtements (jupes, petits hauts…). J’ai choisi un petit gilet, puis ai été choisir les tissus. Place ensuite au découpage (le patron des modèles proposés est déjà prêt) et zou à la machine. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir avec votre machine à coudre. Je pense que je le ferai la prochaine fois (oui, oui, je vais essayer le projet personnel).

Les 4 heures sont passées très vite. Nadège était très à l’écoute, elle nous donnait des petits conseils et suivait ce qu’on faisait tout en nous laissant faire nos créations. Elle n’intervenait que si nécessaire.

J’ai beaucoup apprécié ce stage (sinon je n’y retournerai pas). C’est vraiment super de partir les mains vides et de revenir avec sa petite création. Personnellement, j’étais très fière parce que je ne m’en sentais pas capable et finalement en étant bien guidée, ça roule. Je précise qu’avec les BROTHER de Popeline, c’est un brin plus facile qu’avec ma SINGER…(pas de pub hein)…

Alors pour toutes celles qui n’osent pas se lancer : courrez-y ! Il existe différents forfaits selon ce que vous recherchez. Bref, après la librairie et les magasins de loisirs créatifs, j’ai trouvé un autre endroit où je pourrai rester des heures.

Popeline

103 rue Fondaudège

33000 Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *