Ma liste des 10 pays/villes que je veux visiter absolument dans les 5 prochaines années


J’ai une liste pour à peu près tout. Les courses bien sûr, ce que j’ai à faire pour la semaine , ce que j’ai à faire à la maison, ce que j’ai à faire pour un avenir tout rose, les vêtements « qu’il me manque », les livres que je veux lire (et qui s’allonge chaque jour), des jeux/jouets/livres pour PetitAmour, des idées de cadeaux pour Noël/anniversaire de certaines personnes, de mes dépenses, des activités que j’ai envie de faire…et des endroits que je veux absolument visiter avant de mourir. En fait c’est plutôt la liste que j’ai rédigé pensant qu’un jour peut-être je retournerai sur mon caillou mais qu’avant il était de la plus haute importance que j’eus découvert ces endroits dont j’entendais parler. De là-bas il est plus compliqué/long/cher surtout de voyager notamment vers certaines destinations facilement accessibles depuis Bordeaux. 

Dans cette liste il n’y a rien d’exotique. L’Inde, le Japon et l’Australie ça peut le faire depuis La Réunion et ne font pas partie des principaux pays que j’ai envie de visiter dans les 5 prochaines années (mais si l’occasion se présente…)

Il y a ceux qui me font rêver, ceux dont j’ai certainement des a priori mais dont je suis à peu près certaine que j’en serai époustouflée lorsque je verrai leurs merveilleux paysages, j’ai nommé la Finlande, l’Écosse et l’Irlande. Si vous me suivez, vous savez que l’an passé on a visité Dublin et qu’on en garde un très beau souvenir mais que ce qui nous a le plus plu c’est de sortir de la ville et d’aller sur la côte ! Évidemment ces endroits-là, il me faudrait une semaine minimum, deux semaines ce serait le top pour un véritable road trip et découvrir tous les petits coins charmants. Je suis frileuse et je sais que quelque soit la saison je ne risque pas de mourir de chaud, mais les lacs d’eau pure, les aurores boréales, le Connemara, Kilkenny, le Loch Ness et surtout la nature à perte de vue, du vert, de l’eau, des montagnes, des côtes sauvages, ça, ça n’a pas de prix !

Plus près, il y a l’Italie. Venise et Rome pour leur histoire, pour leurs monuments historiques et la gastronomie, le carnaval et le musée du Vatican. L’Italie je l’ai vue dans les films et les séries, à travers des livres et j’ai toujours eu envie de voir de mes propres yeux, d’y sentir et saisir l’atmosphère de ces deux villes. Et plus si affinités.

Peut-être parce que je viens d’une île ou peut-être parce que la mer, le bruit des vagues, les criques, le sable, le soleil, tout ça c’est un peu le bonheur à l’état brut, les îles du bassin méditerranéen me vendent du rêve. Un jour, je visiterai la Sicile (sa réserve naturelle, l’Etna, ses temples et les îles Eoliennes) la Sardaigne (je ne sais pas exactement ce qu’il y a à voir mais rien que les paysages marins me font envie) et la Corse (ses plages, les îles Sanguinaires et autres sites naturels)

Depuis que j’ai commencé à apprendre l’espagnol au collège, l’Espagne et ses traditions, sa culture m’attirent. Il y a quelques années, GrandAmour m’a fait la surprise de m’emmener à Barcelone et j’ai adoré ! Trop court, évidemment, mais rien que pour les tapas, entendre parler espagnol, découvrir les boquérias et les œuvres de Gaudi, c’était génial ! La prochaine destination espagnole sera Madrid et sa plaza Mayor, le Prado et le flamenco (et des tapas).

Une destination moins européenne, pas du tout nature mais tout aussi impressionnante par sa démesure : New York ! Le pont de Brooklyn, la statue de la Liberté, Times Square, la Cinquième Avenue, Central Park, le Moma, le Guggenheim et tous les quartiers emblématiques de la grosse pomme.

Et vous ? Quelles sont vos prochaines destinations vacances ? Les endroits qui vous font rêver?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *