Liebster Award : je réponds aux questions


sunset-lepetdeprincesse

Voilà un petit (un long moment) que je ne suis pas venue coucher quelques mots par ici. Alors pour commencer l’année, (vous noterez que cette année je vous épargne le bilan de 2016 et mes plans sur la comète pour 2017, mais on peut en discuter si vous le désirez!) je trouvais que ce serait sympa de répondre à ce questionnaire envoyé par Lydie des Ptea potes en décembre.

  1. Quelle est ta plus grande peur, phobie au quotidien ? Si je devais n’en choisir qu’une dans ma longue liste, c’est mourir. Depuis que je suis maman, ça me fait peur alors que je n’y pensais pas plus que ça avant. J’ai peur de mourir et de laisser ce petit garçon… j’en avais parlé déjà ici…sinon j’ai aussi peur de ne pas être une maman, une compagne, une amie suffisamment bonne! Mais ça n’était pas la question!
  2. Tu n’as plus qu’un seul livre à lire toute ta vie en boucle, lequel ? Un seul livre?? Arghh! Surtout que j’ai rarement lu deux fois le même  livre. Alors disons celui de Ludovic Hubler : le monde en stop. Ce livre est un condensé de tout ce que j’aime et je le relirai avec plaisir.
  3. idem pour la musique : un seul album ? Scorpions. Leur musique c’est le début de ma relation avec mon homme. L’un des plus précieux moments de ma vie. Sinon la compagnie créole, j’adore aussi!
  4. Tu peux passer une soirée avec une célébrité, personne connue, en tête à tête tu choisis qui ? Je choisis pas! Je serai beaucoup trop intimidée!! Tenzin Gyatso, l’actuel Dalaï-Lama.
  5. Tu as 500 euros à dépenser uniquement pour toi (pas le droit de le donner ou de te faire des cadeaux aux autres) tu t’offres quoi ? Un relooking. Tout refaire, coiffure, lunettes, maquillage qui me ressemble et me met en valeur, nouvelle garde-robe…
  6. Ton apéro préféré ? Jus de tomate! J’adore ça, j’y peux rien! Mais je ne refuse pas de goûter à quelques alcools, je suis une curieuse!
  7. La photo où tu trouves la plus jolie ? elle date de quand, prise par quoi, pourquoi ? Les photos que GrandAmour a prises de moi lorsque j’étais enceinte. J’étais en fin de grossesse, fatiguée et énorme! Mais ces photos sont belles, je me trouve belle dessus avec la vie en moi et ça, c’est plus que rare…
  8. Ton film préféré de tous les temps ? Titanic! Nan, j’rigole! La ligne verte. Je pleure à chaque fois, mais ce film est tellement beau, puissant. Sinon, je suis une fan des films de Shyamalan et Almodóvar.
  9. Un prénom que tu aurais aimé porter ? Un prénom court, original : Zoé ou Léa, Anna.
  10. Un mot que tu détestes ? c’est une bonne question! Je suis plutôt une amoureuse des mots alors…je dirai « incapable ». Pas à cause de sa sonorité, mais de ce qu’il véhicule.

Vous en savez désormais un peu plus sur moi ! J’en profite pour souhaiter une année créative, drôle, sensationnelle et pleine d’amour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *