L’Arcachonnaise : i did it!


arcachonnaise2

Il y a deux mois, je me suis mise à courir de nouveau. Sans grande conviction. Ca me trottait dans la tête depuis un moment déjà. En 2008, j’avais participé à la Bordelaise et j’avais beaucoup apprécié. Mais la procrastination et moi sommes plutôt copines, ça n’aide pas.

Qu’est-ce qui est différent cette année? J’ai mûri? Je suis des blogueuses hyper motivantes? Cette fois c’est la bonne? A vrai dire, seul l’avenir nous le dira.

arcachonnaise

Bref, après deux mois « d’entraînements », je suis passée de 1,05 km (soit même pas 10 minutes de course) à 4 km (soit 30 minutes de course). J’ai relevé ce challenge, j’ai pu courir l’Arcachonnaise et finir ma course. Mais l’objectif c’est de garder le cap, de continuer à progresser et qu’à la fin de l’année, je courre encore.

Participer à l’Arcachonnaise a été un moment agréable, divertissant, une étape. Même si je courrais seule, je me sentais portée par l’ambiance, les autres coureurs et les supporters qui nous encourageaient à chaque kilomètres. Les « allez vas-y », « t’y es presque », « bravo », ça vous porte, ça vous transporte, on a l’impression de faire qu’un. Voir cette masse humaine se diriger vers un même point, c’est fabuleux.

Beaucoup disent à quoi ça sert de courir? C’est ennuyeux. Je l’avoue, quand je me disais encore dans ma petite tête « t’es pas une sportive », je voyais aussi les choses sous cet angle. Je ne suis pas devenue sportive, j’ai seulement arrêté d’écouter, d’entendre les mauvaises voix et j’ai commencé à écouter la mienne, celle qui me disait « pourquoi pas toi? ». Alors, la course n’est pas ennuyeuse, je ne me bats contre personne, je suis mon propre adversaire, je ne m’ennuie pas, je me tiens compagnie, je m’aide à avancer, à rester en forme et en bonne santé, je repousse mes limites, je me fixe des objectifs à atteindre, je me crée un projet personnel, je me définis, je prends soin de mon corps. Courir, c’est tout ça et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *