J’ai testé la coupe énergétique


Salon de coiffure

 

Certains d’entre vous ont certainement déjà entendu parler de la coupe énergétique ou coupe vibratoire et d’autres se demanderont ce que ça peut bien être.

Curieuse et toujours prête à essayer tout ce qui permet de faire du bien que ce soit au corps ou à l’esprit, j’ai découvert cette technique parmi les flyers proposés dans un magasin bio. J’ai alors cherché des coiffeurs pratiquant à Bordeaux ou au plus près.

En France, il existe plusieurs coiffeurs adeptes de cette méthode et surtout certifiés à la coupe énergétique de Rémi Portrait, le fondateur de cette technique.

A bordeaux centre, Mariette Perrin a ouvert son salon « Coiffure Art et Nature » en septembre dernier. C’est à elle que j’ai donc confié mes cheveux.

Arrivée, je suis accueillie par Mariette dans une ambiance très douce. Des images d’oiseaux collés au mur, une décoration épurée, juste ce qu’il faut. Nous nous asseyons et elle m’explique alors en quoi consiste la coupe, le fonctionnement et ce qui en résultera. Elle me parle du cheveu, des points d’acupuncture et des méridiens, puis des éléments et de leur correspondance par rapport à nos émotions. Elle me fait tirer une carte qui déterminera la profondeur de la coupe, puis une autre en rapport avec les émotions, le vécu.

 

Salon de coiffure Salon de couffure

 

La coupe n’a pas encore commencé que je ressens déjà diverses émotions. Après cet entretien, on passe au bac pour laver les cheveux, puis un massage shiatsu visant à détendre et préparer ainsi le « terrain ».

La coupe se passe en deux phases : la tonifiante et l’apaisante, toutes deux suivant les méridiens. Pour moi, ça s’est plutôt bien passé. Je m’attendais à plus de ressentis, mais il y a eu surtout des fourmillements et cette sensation de bien-être à la fin, comme si le sang circulait à nouveau, l’énergie passait.

Les + : un agréable moment de détente pour soi, se recentrer, plus qu’une simple coupe de cheveux, la gentillesse et le professionnalisme de la coiffeuse, se défaire de certains blocages.

Les – : …le tarif peut-être, mais une fois de temps en temps, ça reste tout à fait abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *