Doux automne…


Couché de soleil

 

Le changement de saisons, c’est une beauté unique, un événement particulier, un cycle perpétuel, un spectacle comme seule la nature sait nous offrir, un émerveillement pour nos sens.

L’hiver est synonyme d’hibernation, de fêtes et malgré tout, de chaleur. Le printemps, c’est le renouveau, la vie qui revient, le bourgeon des fleurs, un climat un peu plus doux, l’espoir que l’été sera bientôt là. L’été, la chaleur écrasante, l’air chaud, les bords de mer, les fleurs, la vie prend tout son sens! Et l’automne, l’automne, ça sent bon la fin de l’été, c’est la pluie qui nous glace les os, c’est le chocolat chaud emmitouflé dans une couverture, ce sont les films avec une tasse de thé, ce sont les jours qui raccourcissent.

 

Automne

 

Notre automne a commencé, ensoleillé, froid et sec, mais tellement beau. On aurait cru à s’y méprendre, à un printemps. Les pieds dans l’eau, petite veste, longues balades, se croire encore en été, retrouver encore quelques fruits et légumes d’été, cet automne nous a gâté et maintenant ça se gâte. Bonjour pluie, vent, froid…aurevoir doux automne.

 

Pont Chaban Delmas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *