(Con)plainte de la femme enceinte #5


trambordeaux-lepetdeprincesse

Ouais je sais, je ne suis pas enceinte. Mais je l’ai été et je me suis rappelée comment j’étais à la limite du malaise vagal en sortant du boulot debout en plein milieu de tous les débauchés dans le bus qui faisait les montagnes russes (ben oui, enceinte t’as l’impression que le moindre dos d’âne est un manège, pas le drôle hein, celui qui te donne la nausée) quand j’ai vu cette brave dame debout alors que de jeunes personnes pré-pubères étaient tranquillement assises sur les places soit disant « prioritaires » pour une certaine catégorie de personnes.

L’avantage quand t’es enceinte c’est que t’es pas malade ! Donc, on te le rappellera si tu oses demander une place. Mais la plupart du temps, c’est plutôt l’indifférence qui t’agace. En même temps, à quoi s’attendre ? « Tenez Madame, asseyez-vous !» sourire, baise main, nettoyage de la dite place….MDR ! EXPLDR !

Quand t’es enceinte, tu prends tes précautions :

-tu évites de sortir aux heures de pointe (difficile quand tu bosses),

-tu évites de sortir le samedi (le shopping en ligne c’est top!),

-tu évites les lignes où il y a des étudiants (dommage t’es obligée de passer par là pour regagner tes pénates),

Mais si tu n’as pas d’autres options, comme souvent :

-si personne ne cède à ton énorme ventre, tes cernes et les poteaux qui te servent de jambes : « Oh je me sens pas bien, je crois que je vais vomir… »

-si personne ne remarque ta démarche de canard qui avance à deux à l’heure tant ce ventre pèse trois tonnes : « J’aurai du accoucher il y a deux jours, j’ai des contractions, ça ne saurait tarder… »

-si personne ne sent que tu es au bord du malaise, tu t’accroches à la première personne hein, faut pas déconner !

Bref, quand t’es enceinte, les TC est définitivement ton meilleur moyen de locomotion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *