(Con) plainte du lundi #1


transports-lepetdeprincesse

Quelle est la différence entre un bus ou un tram qui transporte quelques dizaines d’humains et un camion qui transporte quelques centaines de moutons ou de cochons?
Oui l’être humain lui choisit plus ou moins de se faire transporter alors que l’animal lui, de par le statut que le dit humain lui donne, n’a pas le choix.
L’un est conduit à ses lieux de loisirs : maison, centre-ville, centre commercial, plage, parc, travail, alors que l’autre est conduit (souvent) à l’abattoir.
Chaque lundi j’emprunterai consciencieusement les TC. 1h30 de trajet pour aller d’un point À à un point B quand en voiture personnelle je ne mettrai que 15/20 minutes. Oui mais j’ai le sens commun voyez-vous, je ne me regarde pas que le nombril. Tu dis ça quand t’as pas de voiture et que de toute façon si t’en avais une t’es à peu près sûre soit de mourir à la première sortie, soit de tuer quelqu’un. Alors tu préfères te faire conduire quitte à passer plus de temps qu’il n’en faut avec des odeurs variant entre le pot pourri, La petite robe noire et la litière du chat. Quand tu sors tu apprécies à nouveau l’odeur des pots d’échappement ! C’est tellement plus pur.
Quand tu prends les transports tu vois, tu entends, tu sens, tu touches toutes sortes de choses. C’est riche finalement. Parfois ça fait rire (comme celui qui court pour prendre le tram et se trouve porte close quand à bout de souffle il appuie frénétiquement sur le bouton) et parfois ça te met en rogne (quand des espèces de gens rentrent dans le tram comme si leur vie en dépendait alors que ceux qui veulent sortir sont encore à l’entrée).
Je vous laisse. J’ai un bus à prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *