Au bain avec Tinti !


colorantbain-lepetdeprincesse

De nombreuses mamans vous diront que leurs enfants adorent aller au bain et quelques parents vous diront que c’est la croix et la bannière pour que leur progéniture ne mettent un doigt dans l’eau. Pourtant ils adorent la piscine ou la mer. Alors quoi ?

Non, je n’ai pas de réponse. Ou plutôt il y a plusieurs explications possibles selon l’enfant : pas le bon moment, fatigue, faim, peur de l’eau, préfère la douche au bain ou vice versa…

Pendant quelques semaines, nos nerfs ont été mis à rude épreuve par PetitAmour concernant cela. Parfois oui, parfois non. On a laissé, on lui a proposé des choix et parfois on a haussé le ton car vraiment on ne voyait pas comment lui faire prendre un bain après 3 jours sans (c’est mon maximum, chacun à le sien)

Ente les jeux, les ustensiles de cuisine, les transvasements, y aller en inventant un personnage, la mousse, on commençait à être à court d’idées.

Et puis au détour d’un rayon du magasisn bio, nous avons trouvé des colorants pour le bain de la marque Tinti. Ludiques, colorés, ils sont vendus par 3 ou par 6 et sont interdits au moins de 36 mois. Nous avons testé le petit paquet et ça a tout de suite plu à Monsieur. Bleu, rouge ou jaune-orangé, les couleurs se diluent bien. Il adore regarder la pastille effervescente se diffuser. Celle-ci contient des sels marins et a une agréable odeur fruitée. Le tout est sans agents conservateurs et fabriqué à partir de colorants alimentaires. Toutefois, si votre enfant a des allergies ou une peau sensible, bien se renseigner auparavant.

tinti-lepetdeprincesse

colorant-lepetdeprincesse

Le seul petit bémol, parfois le rouge reste un peu sur la peau mais, sans plus.

Et vous, quelles sont vos astuces pour inciter vos ptits loups à se laver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *