2015 : l’heure du bilan a sonné


famille-lepetdeprincesse

31 décembre au calendrier, un temps plutôt printanier, un retour de vacances à Strasbourg que j’ai adoré et une nouvelle année déjà à la porte !

Qui dit nouvel an, dit bilan de celui qui se termine.

2015 a été le début de beaucoup de choses: un nouvel appartement, de nouveaux voisins, une nouvelle formation, de nouvelles connaissances, des idées qui ont fait leur bonhomme de chemin dans ma tête, peu de voyages, mais de bons et beaux souvenirs de Dublin et Strasbourg. Je meurs d’envie de partir encore avec GrandAmour et PetitAmour, j’ai soif de découvertes, de grands espaces et de nature. Je sais que ça viendra.

PetitAmour grandit, affirme son caractère et me fait des misères. Je l’aime tellement d’amour quand il dort et qu’il me raconte mille et une histoires et j’ai tellement envie de partir loin quand il me pose 2000 questions à la seconde et qu’il hurle dans mes oreilles « maman, tu te lèves ??», « maman, tu viens ???? », « maman, …. ». C’est un petit homme plein d’entrain, parfois il me fait penser à son père, parfois à moi, et la plupart du temps à un petit être unique que j’apprends à connaître. C’est parfois très difficile pour moi, quand il s’oppose, quand j’écoute ses émotions, ses sentiments, ça me rappelle tellement de choses pénibles. Alors, oui, avec lui cette année, c’était je t’aime moi non plus, beaucoup, trop ? Et il n’a que 3 ans ! Je l’entends chanter et je me dis que c’est ce qu’il y a de plus beau, que c’est ça le bonheur. Je l’entends rire et plus rien n’a vraiment d’importance si ce n’est ce rire qui me transporte et respire la vie. C’est ça, la vie.

2015, c’est aussi et encore beaucoup de remise en questions. Sur ma façon d’être avec les autres, comment les autres me perçoivent et mon hypersensibilité…beaucoup de larmes et beaucoup de rires aussi !

J’ai repris la course et ai été fière d’arriver à courir jusqu’à 8km même à une allure plus que discutable ! Mais l’hiver arrivant, j’ai commencé à hiberner, et de ça, je n’en suis pas fière.

Dans l’ensemble ça a été une bonne année, une douce et agréable, des prémices pour 2016 qui s’annonce plus compliquée, parce que je me projette et que quelque part, j’ai la trouille de ne pas savoir où je mets vraiment les pieds, de me casser la figure.

Comme chaque année où je ne suis pas dans mon île natale, je pense à ma famille et mes amies là-bas, celles qui me manquent et que je voudrais voir plus souvent tellement elles ont de bonnes ondes pour moi.

Je ne prends plus de résolutions depuis longtemps (la sagesse?). Pourtant pour 2016, j’aimerai m’investir plus. Dans quoi ? Dans tout en fait : mes projets, mes relations, mon travail, ma famille. Et moins m’éparpiller. Chiche pour le bilan 2016 ?

Je vous souhaite une année riche en émotions, pleine de jolies surprises (pour le bilan de l’année prochaine), de belles et vraies rencontres, des échanges qui motivent et font avancer, des rires à en perdre haleine, des sourires qui restent gravés et tout ce qui sera bon pour votre cœur.

Et vous, comment a été votre année ? Des résolutions pour 2016 ? Des projets ? Bon réveillon à tous et merci à ceux qui lisent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *