Livres pour enfants : nos lectures du moment


viensvoirmaville-lepetdeprincesse

Viens voir ma ville

Une chouette collection que PetitAmour adore ! Plusieurs histoires qui permettent d’aller à la découverte d’un autre pays, d’une autre ville. Un(e) enfant de 7/8 ans (Navani de Delhi, Ping Ping de Pékin, Miyako de Tokyo…) nous entraîne dans son quotidien et on découvre les coutumes et habitudes de vie, des endroits, des monuments historiques et même du vocabulaire en espagnol, italien, japonais. Parfait, notamment lorsqu’on va en voyage mais aussi tout simplement pour voir comment les enfants vivent ailleurs, dans d’autres grandes villes. Sur le site http://www.abcmelody.com/ vous pouvez même écouter les histoires. Pour les 3/6 ans.

pingping-lepetdeprincesse

La petite casserole d’Anatole d’Isabelle Carrier

Un livre coup de cœur ! Anatole est un enfant qui a handicap et qui va devoir apprendre à vivre avec. Ce n’est pas facile, cette petite casserole qu’il traîne l’empêche d’être et de faire comme les autres petits de son âge. Mais avec de l’aide, il parviendra à faire beaucoup de choses tout en étant ce qu’il est. Une histoire touchante qui permet d’aborder le handicap. A partir de 3 ans.

casseroledanatole-lepetdeprincesse

petitecasseroledanatole-lepetdeprincesse

Les albums documentaires sur les saisons de Sophie Coucharrière

Le livre rouge de l’hiver, le livre vert du printemps, le livre bleu de l’été et le livre orange de l’automne sont des petites merveilles à mettre dans les mains des enfants pour en apprendre davantage sur les saisons. Quelles sont les températures ? Comment est la nature dehors ? Comment on s’habille ? Quelles activités peut-on faire ? Il y a des petits encarts informatifs, des illustrations colorées mais réalistes, une petite recette, bref, tout ce qu’il faut pour une jolie lecture ! Dès 4 ans (ou un peu avant comme ici)

sophiecoucharriere-lepetdeprincesse

livre-lepetdeprincesse

Et vous, quels livres lisent vos enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *