Livres pour enfants : mes coups de cœur


livres-lepetpdeprincesse

Autant vous dire que chez nous il y a des livres partout ! J’ai fait un tri dans ceux de PetitAmour pour avoir plus de place, mais je ne me suis pas encore résignée à les donner. Voici une petite sélection de ceux qu’on aime beaucoup, entre autres, en ce moment :

debigliori-lepetdeprincesse

Je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive de Debi Gliori

Celui-ci je l’ai offert à mon fils parce qu’il m’a beaucoup ému. Lorsque les séparations sont vraiment difficiles et qu’il m’a dit : « tu m’as laissé maman », on l’a lu et relu et re relu. Ce livre est tout simplement tout doux et plein…d’amour ! Il est à la fois drôle et touchant. Cette maman renarde répond à toutes les situations les plus improbables de son renardeau que quoiqu’il advienne, son amour pour lui reste inchangé. Il est conseillé dès 3 ans.

tempsdesemotions-lepetdeprincesse

Le temps des émotions de Julie Bélaval

Ça faisait un moment que je cherchais un livre sur les émotions. J’en ai vu, mais je n’ai accroché à aucun véritablement. Le temps des émotions est très poétique, il compare les émotions qui s’emparent de nos enfants comme le temps qu’il fait : pluie, orage, soleil ou arc-en-ciel. Ainsi, on peut nommer les émotions et les relier à ce qu’elle peut représenter dans la nature. En plus il est à rabat, avec des couleurs pastels. A mettre entre les mains dès 4 ans.

livrepoussin-lepetdeprincesse

Mon poussin de Géraldine Elschner

Celui-là je suis tombée dessus par hasard en cherchant des livres sur Pâques. En fait, ça n’a rien à voir. Il s’agit d’un petit livre simplissime qui explique comment les poussins naissent ! Il est très bien écrit, sans fioriture, des images réalistes, des textes courts et une description détaillée ! Bref, le livre parfait pour montrer aux enfants comment naissent les poussins ! A lire dès que ça les intéresse de le savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *