Livres enfants : mes derniers coups de cœur


livres-lepetdeprincesse

Je veux enlever la nuit d’Hélène Gaudy

livre-lepetdeprincesse

Comme bon nombre de parents, on n’échappe pas au « je ne veux pas dormir, j’ai pas sommeil », « je veux jouer encore cinq minutes »… Alors, ce livre je l’ai trouvé rigolo et PetitAmour l’a adoré (comme chaque nouveau livre?)

Oscar est un petit lapin qui ne veut pas dormir. Il a envie d’autres choses. Il propose d’enlever la nuit pour qu’il puisse assouvir ses désirs. C’était sans compter l’imagination de sa maman pour le conduire doucement à sombrer dans les bras de Morphée. Un joli livre aux illustrations simples colorées dans lequel votre enfant risque de se reconnaître.

Flocons de neige de Jenifer Chushcoff

flocons-lepetdeprincesse

Ce livre il est plus pour moi que pour PetitAmour. D’ailleurs, il l’a à peine regardé. Je crois que le « il est fragile ce livre, on tourne avec précaution autrement il risque de s’abîmer » lui a un peu fait peur. Flocons de neige est un magnifique, splendide, merveilleux ouvrage sur …comme son nom l’indique le flocon de neige avec des textes courts pour en apprendre davantage sur cette beauté de la nature (qu’on nous attendons toujours ici!) C’est un véritable travail de minutie et un enchantement pour les yeux. Un livre hivernal à mettre sur toutes les étagères.

Grasse matinée de Jean-Charles Sarrazin

grassemat-lepetdeprincesse

Que celui qui un dimanche matin ne s’est pas dit « mais Pourquoi il se lève si tôt ? Je veux dormir encore ! » lève la main ! Dominique est un petit garçon qui n’aime pas le dimanche matin car c’est jour de grasse matinée. Comment tromper l’ennui ? Il veut jouer, mais pas tout seul. Imaginaire ou non, s’ensuivent des péripéties qui lui permettent de patienter jusqu’au réveil de ses parents ! A lire impérativement avec l’intonation adaptée, exagération et grimaces : fous rires garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *