Je reste zen de Coco Camel


 

coco-camel-lepetdeprincesse

Lors des Soblogueuses j’ai eu l’occasion de rencontrer une femme pétillante au rire contagieux, j’ai nommé Coco Camel. Peut-être que certaines d’entre vous la connaissent déjà, pour ma part son nom ne me disait rien.

Nous avons échangé un peu et l’amoureuse des livres que je suis n’a pas résisté à se faire dédicacer Je reste zen, son tout premier livre (le 2ème est en cours)

Coco est professeur de marketing à temps partiel. Elle a mis environ 12 ans pour sortir enfin ce « bébé » rempli d’anecdotes, de sensibilités et d’humour. Comme quoi, les rêves peuvent devenir réalité!

Je reste zen c’est l’histoire de Léa, mariée, deux enfants, workingmum. Elle a tout pour être heureuse, une chouette famille, un travail qui lui plaît et la petite maison qui va bien. Oui, mais non. Léa c’est toutes ces femmes qui doivent combiner vie de famille et travail, s’occuper de la maison, des enfants tout en restant au top pour « chef chéri ».

jerestezen-lepetdeprincesse

Dans ce roman léger et drôle, Coco nous montre que ce n’est pas toujours facile de tout concilier, qu’il est normal de craquer et qu’après tout, on n’est pas seules. On rentre dans la tête de Léa et celui de son homme, Frédéric Kelly, souvent absent, trop.

On se retrouve dans certaines situations, qui couchées comme ça sur le papier fait sourire alors que dans la vraie vie, un peu moins.

Bref, ce livre se lit rapidement, accompagné d’une tasse de thé et de quelques petits gâteaux (oui oui!) quand les enfants sont couchés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *