Anne Crausaz : des livres empreints de douceur pour les enfants


anne-crausaz

Ouvrir, regarder, plonger dans l’un des livres d’Anne Crausaz c’est se retrouver au milieu d’une nature poétique, subtile, douce, tendre, gaie. C’est découvrir les saisons, des arbres, des fruits, se balader dans les champs, suivre un escargot, une coccinelle, un enfant.

C’est entendre, toucher, sentir, humer, se délecter, partager, découvrir, accueillir la beauté de chaque espace grâce à un graphisme épuré, au plus près de la réalité, avec des couleurs tantôt chaudes, tantôt froides, mais toujours agréables. Les textes, courts, permettent de décrire rapidement et simplement, de raconter une histoire. Cependant, les illustrations suffisent à elles-mêmes et laissent place à l’imagination des petits…comme des grands.

Nos titres préférés :

Raymond rêve : qui nous rappelle que parfois on aimerait être autrement, mais finalement ça n’est pas plus mal d’être soi-même (un livre sur l’acceptation de soi, la différence)

J’ai grandi ici : des graines, puis un pommier, le temps qui passe, les saisons qui changent.

Jouets des champs : place à l’imagination, laisser les jouets « classiques » pour en créer de nouveaux avec ce que la nature nous offre. Une jolie balade ente une mère et son enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *